Make your own free website on Tripod.com

Posted by on July 31, 2018

Le Vietnam est un petit pays à prédominance bouddhiste avec une longue histoire de nombreuses religions dont le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme, le christianisme, l’hindouisme, le judaïsme et l’islam s’étendant sur des siècles et des millénaires. Si vous cherchez des temples, des pagodes ou des lieux sacrés à visiter lors de vos visites culturelles au Vietnam, vous ne serez certainement pas déçu. Il y a plus de milliers de pagodes et de sanctuaires dédiés à l’icône réservée dans ce petit pays d’Indochine.

Les temples les plus célèbres, importants et emblématiques sont la pagode des parfums, le temple de la littérature, la pagode Yen Tu, la pagode Thien Mu, etc. Une chose dont vous devez être conscient si vous visitez ces temples lors de vos visites culturelles au Vietnam est le code vestimentaire strict. Si vous visitez un temple au Vietnam, que ce soit dans le nord du Vietnam, dans la région centrale ou dans les villes du sud, le code vestimentaire est toujours appliqué et vous devez vous habiller avec respect.

Préparez vos propres chaussures

Au Vietnam, vous n’aurez pas besoin d’enlever vos chaussures à aucun moment dans les temples bouddhistes ou taoïstes, à l’exception de la principale zone de culte. En outre, certaines pagodes comme la pagode des parfums nécessitent une marche d’environ une heure et les choses peuvent devenir glissantes. Ainsi, il est sage d’apporter assez de chaussures appropriées à. Acheter des chaussures au Vietnam peut être difficile si vous avez des pieds plus grands. Assurez-vous d’avoir au moins une paire de bonnes chaussures de marche confortables. Acheter des chaussures neuves pour faire une pause pendant que vous voyagez au Vietnam n’est pas une bonne idée.

Code de style général

Tous les temples, sanctuaires ou lieux sacrés n’ont pas les mêmes règles du code vestimentaire. Couvrez vos épaules, vos décolletés, vos jambes, vos chevilles et vos genoux (des deux sexes), et ne portez pas de pantalons moulants comme des jambières, des manches retroussées et des vêtements transparents. Votre poitrine devrait également être bien couverte.

 

Les pieds sont les plus éloignés de votre tête et touchent le sol, de sorte que les pieds sont considérés comme la partie la plus irrespectueuse du corps de quelqu’un au Vietnam. Assurez-vous de ne pas montrer vos pieds à qui que ce soit. Une autre chose à garder à l’esprit – n’utilisez jamais votre doigt pour pointer du doigt les gens, les images de Bouddha ou toute autre image religieuse.

Ne courez pas, parlez fort et crachez à l’intérieur du lieu de culte. N’hésitez pas à parler à voix basse. Vous devriez également sortir les enfants turbulents ou malheureux de la zone de culte.

Les temples et les pagodes du Vietnam – connus sous le nom de “đền – chùa” – sont littéralement partout. Pour de nombreux amateurs de culture vietnamienne, les temples remportent la bataille dans de nombreux guides «Que faire au Vietnam»! C’est sans doute le meilleur endroit pour apprendre la religion vietnamienne et la vie spirituelle et il ne fait aucun doute qu’ils devraient être sur votre liste des meilleures attractions à visiter au Vietnam. Mais que devriez-vous faire ou devriez-vous éviter en visitant un temple au Vietnam?

Lisez aussi cet article A faire et à ne pas faire dans les temples et pagodes bouddhistes en Asie

Tags: ,

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*